En vrac : C’est vraiment l’automne aujourd’hui, pluies, gris, gris, pluies et surtout un ait plutôt frisquet qui rabat la tête dans l’écharpe. J’ai appris durant la séance de dessin ce matin qu’il n’y a plus d’essence dans les stations par ici … ça bloque vraiment et personne n’a été prévenu. Étonnant non ? Mon départ du réseau FB, s’il me convient parfaitement bien, a suscité des messages de sympathie parfois émouvants… mais les signaux dans la presses sont pourtant éloquents
https://standblog.org/blog/post/2018/11/20/Le-naufrage-moral-de-Facebook
Est-ce à dire que la majorité s’en fiche ? J’ai envie de crier : « Fuyez ! Fous que vous êtes ! » …. ces articles ont été bloqués sur FB… Mais chacun a ses limites.
Merci à tous les témoignages d’intérêt que j’ai pu lire, et qui me confortent dans l’idée de notre liberté gagnée, qu’il ne faut pas laisser saccager par des margoulins avides. Paradoxal ? Non, l’internet , les réseaux sociaux, sont des outils qui sont extraordinaires à la base, ils permettent de publier et de donner à partager, de l’art , de la culture, des informations .. de l’humanité. Voilà pourquoi c’est précieux. Voilà pourquoi il ne faut pas se laisser aller et s’abandonner soi-même. Moi je souhaite continuer à publier, plus que jamais je dirai même, quel que soit le moyen. Alors , à plus tard !
Salut Sophie,
J’ai bien reçu ton message sur FB. J’enregistre ton blog dans mes favoris et te rendrai cette visite virtuelle de temps en temps. Bisous.
Cécile
Bisous Cécile, et au fait, Messenger fonctionne toujours si jamais tu voulais y communiquer, c’est indépendant de FB ! à ma grande surprise. A bientôt
Bonsoir,
Vous avez quitté le rivage biaisé des algorithmes pour fendre l’écume de votre liberté.
L’harmonie est à ce prix…
Sage réflexion Michel ! oui l’harmonie , tous ces « paramètres intérieurs » que sont les sentiments ancrés en nous depuis l’enfance de la liberté, du plaisir, du libre arbitre, du respect, de la justice naturelle et du partage… tout ça à l’équilibre qui génère l’harmonie…